vendredi 22 janvier 2016

Calendriers de Noël - CP/CE1

 
Calendriers de Noël - CP/CE1

Pour compter les jours jusqu'à Noël, les CP/CE1 ont fabriqué des calendriers. Chaque enfant a inventé une devinette sur les animaux, l'a écrite sur une feuille et l'a décorée.

3 calendriers ont été fabriqués : un pour les GS/CP de Francine, un pour les CE1/CE2 de Laurence et un pour leur classe.

Voici quelques devinettes et quelques photos :


Je suis un animal.
Je vis sur la banquise.
Je mange du poisson.
J'ai des moustaches.
J'ai des nageoires.
Qui suis-je ?




Je suis un animal

Je vis à la maison

J 'aime les caresses

Qui suis-je ?

 
 
 
 
 
Je suis un oiseau.
Je suis noire et blanche.
J'ai une longue queue.
J'ai une belle plume bleu foncée.
On dit que je suis bavarde.
Qui suis-je ?
 
Je vis en Afrique .
Je mange des feuilles tout en haut des arbres .
J'ai des taches . Je suis un animal.
Qui suis-je ?
 
 
Je suis un animal. Je vis dans la forêt. J'ai des bois sur la tête. Je suis te roi de la forêt. Qui suis-je ?
 
 

 
 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire